Tous les ans, l’Inde du Nord reçoit un grand nombre de voyageurs qui sont à la quête de spiritualité. Envoutante et majestueuse, l’Inde regorge de merveilles. En décidant de l’explorer de manière indépendante, vous parviendrez à retrouver votre propre personne. Le voyage spirituel peut durer jusqu’à 12 jours. Vous allez vous rendre à Delhi, Amritsar, Dharamsala et finalement Rishikesh.
Paris (Google Map)
En choisissant ce voyage spirituel en Inde du nord, vous bénéficierez de multiples avantages.
Votre vol Paris/Delhi se passera dans les meilleures conditions possible. Une fois que vous débarquerez dans le pays, vous serez rapidement accueilli à l’aéroport et dirigé vers l’hôtel. Suivant l’heure d’arrivée du vol, il se peut que vous puissiez profiter d’une petite visite sur la ville, avant la tombée de la nuit
Au lendemain de votre arrivée, vous serez dirigé vers la capitale des Sikhs. Le voyage se fera à l’aide du Shatabdi-Express. C’est un train d’Inde qui s’avère d’ailleurs être l’un des plus beaux trains du pays. Vous aurez la possibilité de bien vous nourrir durant le voyage. Une fois que vous arriverez à destination, vous ferez un petit tour à l’hôtel avant d’aller visiter la capitale du Punjab. À Amritsar, vous pourrez voir et vivre le mythique Temple d’Or.
Si Amritsar permet surtout de se reconnecter spirituellement, vous avez également la possibilité de vous rendre à la cérémonie de Waga-Border. Il s’agit là de la frontière entre l’Inde et le Pakistan.
Après Amritsar, ce sera sur la magnifique ville de Dharamsala qu’il vous faudra vous rendre. L’endroit est très proche des Himalayas et c’est là-bas que vit le Dalaï-Lama, ainsi que ses compatriotes. Puisque le trajet peut durer plusieurs heures, vous aurez la possibilité de visiter en cours de route les temples grottes de Masroor. Vous arrivez dans la ville durant la soirée et vous pourrez facilement vous fondre dans la foule indo-tibétaine présente dans les rues de Mac Leodganj.
Dans cette ancienne bourgade coloniale, vous retrouverez pèlerins bouddhistes, Tibétains, touristes occidentaux à la recherche de mysticisme et d’autres catégories d’individus encore. Vous passerez la nuit à l’hôtel (comme toutes les autres nuits d’ailleurs).
Pour le sixième jour, vous aurez droit à une visite libre durant la journée. Le soir, vous prendrez un train de nuit pour vous rendre sur Rishikesh. Cette fois-ci, vous passerez votre nuit dans le train.
Rishikesh vous invite à faire la découverte d’une Inde authentique et traditionnelle. C’est là-bas que le fleuve sacré prend tout son essor. Rishikesh est une ville sacrée pour les Hindous. On l’assimilait d’ailleurs à la demeure céleste des dieux. Vous bénéficierez du temps nécessaire pour bien visiter ce sanctuaire. Vous passerez vos nuits à l’hôtel.
Au réveil, l’hôtel vous servira votre petit-déjeuner. Le soir, vous prendrez votre train pour Delhi.
Pour ce dernier jour de visite, vous découvrirez la porte de l’Inde, le Parlement et les secrétariats, mais aussi la Delhi moghole avec sa mosquée Jama Masjid et les murailles du Fort Rouge. Vous dormirez à l’hôtel.
Lorsque vous aurez fini de prendre votre petit-déjeuner, vous pourrez aller prendre tranquillement votre vol à l’aéroport.