Le voyage en Inde du Nord et Népal vous invite à faire la découverte de cultures totalement différentes. Vous aurez droit à des moments quelque peu étranges, à la fois calmes et intenses, apaisés et fervents. Le Népal offre le visage d’une Inde transcende. Vous allez beaucoup vous y plaire.
John F.K. International Airport (Google Map)
Si vous envisagez de vous rendre en Inde du Nord et Népal, soyez convaincu que vous ferez l’un des voyages les plus intéressants et les plus passionnants de toute votre existence. Attendez-vous à :
Visite des lieux les plus importants et les plus significatifs de Delhi : porte de l’Inde, Tombeau de Humayun, Jama Masjid, Raj Ghat, Qutub Minar, Palais Présidentiel, etc.
Arrivée sur Gwalior par le train. Visite du fort Gwalior et palais de roi.
Visite du temple de Laxminarayan, des Chhattri, du Fort et ses parties.
Découverte du grand groupe médiévaux hindous et des temples jaïns.
Visite de la ville sacrée de Chittrakoot et ses ghats. À chaque fois, vous passerez la nuit dans la ville où vous vous trouvez.
Visite du temple de Patalpuri. Visite du Sangam et de ses ghats.
D’abord transfert vers Chunar. Ensuite, vous prendrez le bateau pour rejoindre Varanasi. Promenade à pied jusqu’à la mosquée d’Aurangzeb, aperçu du Temple d’Or et du Temple de Durga. Promenade en cyclopousse depuis le bazar jusqu’aux ghâts.
Visite du Musée et possibilité de visiter Sarnath.
Le trajet est de 6 h. Vous pourrez vous reposer à l’hôtel avant de profiter de votre journée libre.
Visite de l’un des lieux les plus sacrés pour les bouddhistes. C’est là-bas que se trouve le temple Mahabodhi.
En route pour Patna. Visite en cours de Nalanda. Visite de Rajgir, une ville très sacrée pour les bouddhistes et les jaïns.
Pour rejoindre Kolkata, vous prendrez l’avion. Une fois sur place, vous serez rapidement transféré à l’hôtel où vous passerez la nuit.
Visite de la ville fascinante de Kolkata. Découverte du Memorial et Howrah Bridge.
Excursion à Chandannagar. Découverte du Chandannagar Museum and Institute, l’église de Chandannagar, Temple, Patal Bari.
Après le petit déjeuner, prendre l’avion pour se rendre à Kathmandu, là où vous passerez la nuit.
Visite de la ville de Kathmandu, Swayambunath. On l’appelle également le « Monkey Temple ».
Visite de l’ancienne capitale du Népal Bhaktapur. Visite de Patan avec ses nombreux temples et ses statues. Retour sur Kathmandu.
Départ pour Nagarkot. Vous découvrirez 33 sommets de montagnes différentes, dont le Sisha-Pangma. Il s’agit de la montagne la plus haute du monde.
En route pour Pokhara. À découvrir : le lac Phewa, le sommet fishtailed de Machhapuchhre, la vallée qui entoure Pokhara avec ses forêts denses, ses rivières, ses lacs émeraude, les célèbres vues de l’Himalaya.
Visite du magnifique village de Sarangkot pour le coucher du soleil. Vue dégagée sur l’Annapurna, Machhapuchhre, Manaslu, Dhaulagiri Range, la pittoresque vallée de Pokhara. Randonnée pour assister au lever du soleil sur le massif Annapurna et sur d’autres montagnes.
Après le déjeuner, vous serez déposé à l’aéroport de Pokhara pour regagner Kathmandu. Ensuite, vous prendrez un vol pour Delhi. Vous passerez la nuit à l’hôtel Delhi.
Vous aurez suffisamment de temps pour bien explorer la capitale indienne. Soirée libre. Vous passez la nuit à Delhi.
À votre réveil et après avoir pris le petit déjeuner, vous serez dirigé vers l’aéroport pour rentrer chez vous.