Calcutta-Bhubneswar-Konark-Puri-Lac Chilka-Gopalpur-Taptapani-Rayagada-Jeypore-Onukudelli-Gupteswar-Jeypore-Vishakapatanam-Calcutta
L’Orissa appelé de nos jours Odisha est l’un des états de l’est de l’Inde. On y trouve de nombreux tributs et temples hindous. De plus, cet état possède une histoire riche et un territoire qui mérite amplement d’être exploré. C’est en ce que nous vous proposons cet itinéraire.
Calcutta (Google Map)
Ce voyage en Orissa inclut de nombreux avantages que sont :
Le premier jour correspond à votre atterrissage dans la nuit à Calcutta. Vous serez ainsi transféré directement vers un hôtel de haut de gamme pour y passer la nuit et vous reposer.
Après une nuit de repos bien mérité, vous aurez le choix entre vous allonger un peu ou visiter le marché local, le temple Kalighat ou encore le victoria Mémorial. Ensuite, en fin de journée, vous embarquerez sur le train en direction de Bhubaneswar. Enfin, vous visiterez cette ville pour y découvrir les temples de Lingaraja et Muktesvara, mais aussi les grottes d’Ugayagiri et de Khandgiri.
Très tôt le matin après avoir pris votre déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Kornak et son festival de danse au temple du soleil. Toutefois, avant cela, vous découvrirez Dhauli et le petit village de Pilipi.
Après avoir pris le petit déjeuner et visité le chariot du Dieu Soleil, vous reprendrez la route vers Puri où vous passerez une belle nuit. Au réveil, vous irez passer du temps sur les quatre plages sacrées de l’Inde, puis visiterez le temple de Jaganath. Le lendemain, vous irez à la découverte de l’artisanat remarquable de cette ville.
Après avoir passé quelques jours à Puri, vous reprendrez la route pour aller visiter le beau lac de Chilka qui est un véritable sanctuaire pour les oiseaux. Vous y verrez un écosystème fabuleux.
Après la découverte du lac Chilka, vous irez vers la ville côtière de Gopalpur qui brille grâce à son ancien port maritime qui témoigne de son histoire. Vous y passerez la nuit.
Taptapani est une ville connue dans toute l’Inde pour abriter des sources chaudes qui ont des vertus curatives. Vous aurez la chance de les visiter et surtout d’en profiter.
Rayagada est environ à 220 km de Taptapani. Ainsi, sur la route, vous pourrez visiter les différents villages du peuple Saora. Arrivé dans cette ville, vous irez visiter la zone tribale de Katgarh tout en vous mêlant avec leurs habitants. Vous profiterez du marché hebdomadaire si vous avez la chance d’y être le mardi.
Après vous être reposé et pris un bon petit déjeuner, vous reprendrez la route vers Jaypore en passant par de nombreux villages.
Les Bondas sont une tribu qui ont une origine tibéto-birmane. On ne peut les rencontrer que durant le marché hebdomadaire qui se tient le jeudi.
Sur la route du retour vers Jaypore, vous ferez une petite excursion à Gupteswar pour y visiter ses fameuses grottes qui selon la légende ont servi de refuge au Dieu Rama.
Après avoir passé une nuit à Jaypore, vous reprendrez la route vers Vishakhapatnam.
Au réveil à Vishakhapatnam, vous pourrez visiter le bazar et prendre du bon temps dans cette ville. Après, vous reprendrez un vol pour Calcutta. Puis, un autre vol pour la France, après avoir passé un bon séjour.