Varanasi-Bodhgaya-Patna-Kolkata-BHUBANESWAR-KONARAK – PURI – KOLKATA – BAGDOGRA – DARJEELING – PEMAYANGTSE – PELLING – GANGTOK – KALIMPONG – SILIGURI – AGDOGRA – DELHI
Voir l’Inde du Nord est une expérience unique. Il vous faudra faire le voyage pour vous en convaincre. C’est aussi un moyen de vous aider à vous retrouver avec votre propre personne.
Indira Gandhi International Airport (Google Map)
En optant pour le voyage en Inde du Nord, Darjeeling et Sikkim, vous aurez droit à de multiples avantages :
Vous débarquez sur Delhi le matin et prenez la route pour Varanasi. Un accueil traditionnel vous sera réservé avant de vous accompagner à l’hôtel. L’accueil consistera à vous remettre une guirlande de fleurs. « La Puja » organisée à Varanasi vous permettra de vous intégrer rapidement dans le pays. La cérémonie du Aarti est très symbolique pour le peuple. Vous passerez la nuit à l’hôtel.
Dès que le soleil sera levé, vous pourrez profiter d’une petite balade en bateau. Vous apercevrez les femmes habillées en saris qui se baignent tranquillement, les hommes qui s’adonnent à des exercices de yoga, les prêtres brahmanes qui se chargent d’offrir leur bénédiction. Après le déjeuner, vous aurez droit à une visite du temple sacré Bharat mata, et durant l’après-midi, une visite sur Sarnath.
Bodhgaya est l’un des centres de pèlerinage bouddhiste les plus importants et les plus sacrés. Dès votre arrivée, vous serez rapidement installé à l’hôtel. Ensuite, vous allez visiter le musse archéologique, les temples de nombreuses nationalités, le grand Bouddha de 14 mètres de hauteur qui se trouve derrière le temple du Japon, et même le marché. La nuit se passera à l’hôtel.
Bodhgaya présente une importance capitale pour l’ensemble des bouddhistes du monde entier. Vous y découvrirez de multiples temples. Vous allez en profiter pour bien découvrir l’histoire du centre, une histoire très intéressante en passant. Après cela vous serez dirigé sur la ville voisine Gaya, avant d’opter pour un départ vers Patna, l’une des plus vieilles cités de l’Inde. En route, visitez le Nalanda, ancienne université Hindoue et haut lieu du Bouddhisme.
Une promenade sur la ville permettra de mieux connaître l’histoire de Patna, capitale de l’état du Bihâr au nord-est de l’Inde.
Pour le 6e jour, vous prendrez le train Janshatabdi Express dès 5 h 45 pour Kolkata. Après l’accueil et la petite escale à l’hôtel, direction Chandernagar. Vous ferez d’intéressantes découvertes sur place. Après cela, retour sur Kolkata, diner et nuit à l’hôtel.
Envoutante et majestueuse, Kolkata est une ville très dynamique. Elle invite à la découverte de multiples musées et monuments, étant donné qu’elle a réussi à garder de nombreuses traces de son passé colonial. Vous aurez droit à des visites guidées.
Avant de prendre le train Bbs Jan Shatabdi Express pour vous rendre à Bhubaneshwar, vous allez visiter la grande marche de fleurs jusqu’à 13 h 30. Vous n’arriverez sur Bhubaneshwar que durant la soirée (aux environs de 20 h). L’hôtel se chargera de bien vous accueillir.
Départ pour Puri. Halte au stupa de Dhauli. Excursion à Konarak.
Départ pour Bhubaneswar. En route, assistez au spectacle de danse tribu à Raghurajpur, visitez tous les villages et découvrez les temples hindous médiévaux de la ville les plus notables.
Reprise du train Shatabdi Express pour Kolkata. Une fois sur place, balade dans le quartier résidentiel d’Alipore et vers le Belvédère, traversée du fameux pont sur l’Hoogly, menant à la grande d’Howrah.
Départ pour Godhkali. Une fois là-bas, départ pour Dayapur, découverte de la vie sauvage à la zone Sajnekhali Project Tiger, visite de la tour de Garde et Sudhanyakhali, visite de la tour de guet, croisières.
Excursion complète sur Serampore
Un tour dans le quartier des sculpteurs à Kolkata, un centre de créations très actif, où de nombreux festivals religieux sont organisés. Une atmosphère unique règne sur l’endroit.
Vous serez dirigé à l’aéroport pour prendre un vol qui vous conduira à Bagdogra. Une fois là-bas, vous emprunterez la route menant vers Darjeeling. Durant cette excursion, vous découvrirez le train d’altitude inscrit au Patrimoine mondial : The Darjeeling Himalayan Railway. Vous passerez toujours vos nuits à l’hôtel.
Possibilité de faire toutes sortes de découvertes sur place : Tiger Hill, le monastère de Ghoom, le Darjeeling Jardin botanique Lolyd, Himalayan Mountaineering Institute, etc.
Pelling constitue l’une des stations de montagne les plus célèbres dans le Sikkim. En décidant de vous y rendre, vous pourrez visiter en cours de route Rinchenpong, le lac Khechipalri et les chutes Rambi.
Départ pour Gangtok, une vue exceptionnelle, un paysage magnifique et de nombreux sites à découvrir.
Vous pourrez visiter le monastère de Rumtek.
Départ pour Kalimpok, une ville avec une altitude de 1250 m. Visite des marchés, du monastère, de la pépinière fleurs, du monastère tibétain de Tripal Hill et de Dubindera Hill.
Départ pour Siliguri. En route, visite du pont Coronation. Une fois arrivé, visite du temple Iskcon et du monastère Salugara. Nuit à l’hôtel toujours.
On vous dépose à l’aéroport Bagdogra pour un vol à Delhi. Une fois sur place, l’hôtel vous recevra.
Vous rentrez finalement sur Paris.