L’Inde et ses mystères. Qui donc n’a jamais rêvé les découvrir ? Le voyage dans le Centre de l’Inde sera exactement ce qu’il vous faudra pour y parvenir. Avec ses coutumes, ses paysages, sa gastronomie, ses temples et lieux atypiques… l’endroit vous invite à une vraie rupture avec la culture occidentale.
John F.K. International Airport (Google Map)
L’Inde est un endroit magnifique, tant par ses couleurs éclatantes, le charme de sa culture à la fois riche et intrigante, que de par l’hétérogénéité de ses paysages hors du commun et le tumulte des bazars aux mille senteurs. Une fois au Centre de l’inde, attendez-vous à :
Envol pour Delhi. Accueil chaleureux. Nuitée à l’hôtel.
Découverte des grottes de l’île Elephanta et des autres sanctuaires présents sur l’île. C’est sûr l’île Elephanta que le Seigneur Shiva est représenté sous différents aspects. Visite de la ville de Mumbai, qui était connue sous l’appellation Bombay avant 1995. Après Mumbai, destination Aurangabad. Vous dormirez dans votre hôtel.
Visite de tous les temples d’Ellora. Ellora est l’illustration même de la tolérance religieuse, mais aussi de l’art du début du Moyen Âge indien. Découverte du chef d’œuvre d’Ellora, le Kailasha. Vous en profiterez pour voir la représentation de Ravana ébranlant la montagne Kailash.
Après avoir quitté Aurangabad, vous serez amené à vous rendre sur Burhanpur. En route, vous découvrirez les grottes d’Ajanta. Vous en profiterez pour apprendre l’histoire de ce centre monastique et universitaire. Vous continuerez votre route pour Burhanpur, un centre de pèlerinage destiné aux musulmans et sikhs. Vous passerez la nuit à l’hôtel.
Découverte des principaux bâtiments de la ville Burhanpur avant de prendre la route pour Maheshwar, la légendaire cité temple. Le soir, une balade sur les ghats est prévue. Nuitée à l’hôtel.
Balade sur le fleuve Narmada en bateau. Il s’agit de l’un des fleuves les plus sacrés de l’Inde. Balade sur les ghats. Visite des ateliers d’artisans. Visite des temples. En route ensuite pour Dhar. À voir : la Lat Masjid et le Fort. Balade dans le marché. Nuitée à l’hôtel.
Découverte de l’ancienne capitale indienne. Mandu est également l’un des sites les plus romantiques du pays. Vous serez amené à visiter les principaux monuments d’architecture afghane, avant de retourner à Dhar et d’y passer la nuit.
En quittant Dhar, vous emprunterez la route pour Ujjain. Escale au village d’Amla. Balade dans le village et visite du Haat Bazaaar avec ses nombreux ateliers d’artisans locaux. Vous continuez votre route pour Ujjain qui est d’ailleurs l’une des sept villes sacrées de l’Hindouisme sur les rives de la Shipra. Visite du temple de Mahakaleshwar et du temple de Gopal. Balade sur les ghats. Vous continuez votre route pour vous rendre à Indore, là où vous passerez la nuit.
Après avoir quitté Indore, c’est sur Bhopal que vous allez vous rendre. Au programme : installation dans le palais qui surplombe le lac immense, visite des belles mosquées de la ville, visite de la ville et du musée Bharat Bhawan. Nuitée à l’hôtel.
Visite des monuments bouddhiques de Sanchi, lesquels ont d’ailleurs été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du musée archéologique. Excursion à Bhimbekta qui est aussi un site déclaré patrimoine mondial. Lors du retour, visite du temple de Bhojpur. Nuitée à l’hôtel Bhopal.
Après Bhopal, vous vous rendrez sur Orchha. Mais avant, vous allez visiter le musée de l’Habitat Tribal. À noter toutefois que ce musée est toujours fermé les lundis. Vous prendrez ensuite un train pour regagner Jhansi et après cela vous serez dirigé vers Orchha. Vous serez libre pour la fin de journée. Nuitée à l’hôtel.
Journée exclusivement dédiée à la visite de Orchha, ce joyau du Madhya Pradesh. Vous y ferez toutes sortes de découvertes qui rappellent l’époque médiévale de l’Inde. Le soir, vous pourrez assister à une cérémonie religieuse au temple de Ram Raja. Nuitée à l’hôtel.
Vous quittez Orchha pour Shivpuri. Vous aurez droit à une visite du palais d’été de Madhav Vilas, une excursion dans le parc national de Madhav. Vous aurez la possibilité de voir des antilopes, des nilgauts, des léopards et quelquefois même un tigre. Nuitée à l’hôtel.
Après Shivpuri, c’est sur Gwalior que vous allez vous rendre pour ce 14e jour. Vous pourrez visiter la monumentale Forteresse aux murailles de grès, ainsi que le musée qui se trouve dans le Jai Vilas Palace. Une promenade dans la ville et le marché est aussi prévue. Nuitée à l’hôtel.
Vous prendrez le train pour regagner Delhi. Vous aurez la journée libre pour visiter la ville ou même faire du shopping. Le soir, vous prendrez votre vol pour le chemin du retour.