L’Inde est l’une des plus grandes puissances de l’Asie. Elle compte une population de plus d’un milliard d’habitats. Cela en fait le deuxième pays le plus peuplé au monde. De ce fait, on y trouve de nombreuses cultures et religions qui ensemble forment une nation incroyable malgré les grandes diversités. Ainsi, le Gujarat est l’un de ses états les plus impressionnants dans de nombreux points de vue. C’est pour cela qu’il attire chaque année de nombreux touristes qui espèrent le découvrir et vivre une belle aventure.
Indira Gandhi International Airport (Google Map)
Ce voyage au Gujarat inclut de nombreux avantages que sont :
Après avoir reçu un accueil chaleureux de la part de la population à votre arrivée. Vous serez directement transféré à votre hôtel. Après cela, vous visiterez le fameux musée Calico, l’ashram de Gandhi, la grande mosquée, mais aussi les temples jaïns. Enfin, vous prendrez le départ pour Bhavnagar où vous passerez la nuit.
Dès le deuxième jour, vous prendrez la route pour aller découvrir la belle ville de Palitana. Cette cité religieuse abrite 863 temples jaïns qu’il faut rejoindre en montant à pied ou en chaise porteuse sur 3500 marches. Au sommet, vous aurez une belle vue de tout ce qui vous entoure. Ensuite, il s’en suivra un retour à Bhavnagar.
Après un bon petit déjeuner, vous irez rejoindre la belle île de Diu pour profiter de sa plage. Cet ancien comptoir portugais vous fera voyager dans le temps.
Le cinquième jour, vous irez à Guir. Toutefois, vous ferez d’abord un bref passage à Somnath qui est un des lieux sacrés les plus importants en Inde. Puis, vous reprendrez la route pour Sasan Guir.
Sasan guir est une immense réserve naturelle où vous pourrez trouver les derniers lions d’Asie. C’est aussi l’habitat de nombreux autres animaux tels que les léopards, les perroquets ou les antilopes
Lorsque vous aurez quitté Gir, vous prendrez le départ pour Gondal en passant par Junagarh. C’est une ville incroyable qui témoigne d’un passé glorieux. Vous y trouverez des monuments à couper le souffle.
Après avoir pris le petit déjeuner à Gondal, vous prendrez la route vers Wankaner. Une cité resplendissante qui abrite un des plus beaux musées de tout le Gujarat.
La ville de Bhuj se caractérise par son authenticité. Vous rencontrez ainsi sa population, sa culture et son art de confectionner les broderies.
Dasada se caractérise en premier lieu par sa population qui est composée de nombreux tributs du Kutch. En second lieu, il y a ses contrées sauvages où vous pourrez découvrir les derniers ânes sauvages qui sont menacés de disparition.
Patan est l’ancienne capitale du Gujarat. Toutefois, c’est leur habileté à confectionner le sari qui a fait la renommée de cette ville. Vous rendrez ensuite à Modhera qui brille par son architecture unique en son genre.
Après avoir pris le petit déjeuner à Ahmedabad, il sera temps de faire le voyage de retour en gardant de beaux souvenirs de ce périple.