Delhi – Amritsar – Dharamsala – Manali – Keylong – Sarchu – Leh – Matho – Leh – Hemis – Leh – Alchi – Ule – Lamayuru – Leh – Phyang – Shanti Stupa – Leh – Delhi – Agra – Delhi
Le Ladakh est une région de l’Inde située dans sa partie orientale. Elle se caractérise par le fait qu’elle est la moins peuplée. Il n’en est pas moins un lieu où on peut faire de nombreuses découvertes.
Delhi (Google Map)
Ce voyage au Ladakh inclut de nombreux avantages que sont :
Le premier jour coïncide à votre arrivée à Delhi, la capitale de l’Inde. Après votre accueil, vous irez découvrir le fort rouge, le bazar de Chatta Chowk et ferez une promenade dans les rues de Chandi Chowk. Après votre déjeuner, vous irez découvrir le musée Qutb Minar.
Le lendemain, vous irez découvrir le golden temple avec les cérémonies. Pour cela, vous emprunterez le train où vous déjeunerez. Il s’en suivra une large découverte de cette ville qui a beaucoup de choses à montrer.
Cette journée est destinée à la visite de deux villes particulières. Il s’agit de Dharamsala et de Mcleodganj. On y trouve de nombreux artisans bouddhistes, des temples et l’omniprésence de l’architecture tibétaine.
Manali est surtout connu pour son temple Hadimba que vous visiterez puis vous vous promènerez dans les rues de cette ville pieds nus afin d’en découvrir ses plus beaux aspects.
Après une belle journée à Manali, vous vous rendrez vers la ville de Sarchu
Après vous êtes reposé à Sarchu, vous reprendrez la route pour Leh. C’est une ville située en altitude. De ce fait, l’oxygène y est rare. Vous aurez ainsi besoin de vous y habituer.
Ainsi, vous pourrez visiter cette ville avec ses camps de réfugiés tibétains, le village SOS enfant et enfin ses nombreux monastères.
Entre la ville de Leh et celle de Ule, vous aurez la chance de découvrir les monastères de Likir et Alchi. Ceux-ci sont très impressionnants du fait de leur architecture incroyable.
Après avoir découvert les merveilleux monastères d’Ule, vous serez de retour à Leh en passant par Lamayuru. Vous y trouverez aussi un monastère d’une beauté sensationnelle.
Après être retourné à Leh, vous vous visiterez de nombreux lieux tels que Shankar, Phyang et Shanti Stupa. Après cela, vous prendrez le lendemain un vol pour un retour vers Delhi.
On ne peut visiter l’Inde sans passer par Agra. En effet, elle abrite le fort D’Agra et le fameux Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments au monde.
Après une petite balade au sein de la ville, vous aurez droit à un diner d’adieu. Après cela, vous prendrez la route vers l’aéroport pour un retour en France.