Delhi – Leh – Shey – Thikse – Hemis – Leh – Spituk – Phyang – Leh – Alchi – Uletokpo – Biama – Dah – Lamayura – Leh – Hunder – Leh – Delhi
L’Inde est un immense pays où se regroupent beaucoup de peuples et de cultures. Ainsi, dans la partie nord du pays, on peut y découvrir le Ladakh. C’est un immense territoire peu peuplé, mais où il y a de nombreuses richesses.
Delhi (Google Map)
Ce voyage au Ladakh inclut de nombreux avantages que sont :
Il s’agit de la première étape de votre voyage. Vous prendrez le départ de la France vers Delhi sur un vol régulier.
Lorsque vous serez arrivé à Delhi, vous serez accueilli comme il se doit. Ainsi, après une bonne nuit de sommeil, vous rejoindrez Leh.
Ainsi, Leh est une ville très marquée par la présence bouddhiste. En ce sens, vous visiterez les temples de Thikse et Hemis. Le jour suivant, ce sera au tour des monuments tels que le palais royal et Sakar Gompa.
La route vers Uletokpo est très longue. De ce fait, vous en profiterez pour visiter certains lieux. Il s’agit notamment de la visite du château de Basgo. En effet, il domine la ville et son architecture est incroyable. Ensuite, il s’en suit le monastère d’Alchi qui se caractérise par ses fresques somptueuses. Durant l’après-midi, vous en profiterez pour faire un trek suivi d’une nuit sous ta tente dans un camp à Uletokpo.
À votre réveil à Uletokpo, vous reprendrez la route vers Khaltese. Toutefois, vous vous installerez un camp à Biama. Vous vous y reposerez sous la tente avant d‘aller à l’après-midi au contact des habitants.
Dès le réveil, vous irez pour Dah, ensuite vous ferez une escale à Lamayuru que vous aurez la chance de visiter. Enfin, vous prendrez la route vers Leh.
Entre Leh et Hunder se trouve la route la plus haute du monde. Ce sera donc une grande aventure pour vous de l’emprunter. Au préalable, vous devrez tout de même visiter le monastère du Diskit. Ce lieu brille ainsi partout dans le monde grâce à cette route incroyable.
Après la visite de Hunder, il est temps d’aller à Panamic. Cependant, vous devrez d’abord passer par les Samstalling et le monastère de Sumur.
Après avoir adoré Panamic, vous serez de retour à Leh en passant en voiture par le col de Kardung. Ce qui augure une belle aventure.
Après une longue visite de Leh, vous vous rendrez ensuite vers Delhi. Vous aurez droit à une journée où vous pourrez vous permettre de visiter quelques lieux et faire quelques activités.
Après un bel été rempli de souvenirs, vous pourrez vous rendre à l’aéroport pour un départ imminent en France.