L’Inde sera toujours l’un des meilleurs choix que vous aurez opérés pour un voyage au cœur de soi-même avec les sagesses millénaires. L’endroit invite à se reconnecter à l’essentiel et à vivre une immersion totale. Avec ce voyage, chaque jour est une aventure.
Paris (Google Map)
Ce voyage au Punjab et Himachal Pradesh saura répondre à toutes vos attentes. Vous aurez droit à :
Dès votre arrivée, vous pourrez profiter de la belle tradition indienne. En guise de bienvenue, l’équipe vous offre un joli collier de fleurs. Vous serez rapidement dirigé à l’hôtel et vous pourrez vous reposer.
Après une bonne nuit de sommeil, vous prenez la route pour Punjab (ou encore Patiala). Vous arriverez dans la soirée et devrez attendre le lendemain pour bien visiter Amritsar.
Centre spirituel et culturel de la communauté sikh, Amritsar vous invite à découvrir le mythique Temple d’Or. On l’appelle également le Harmandir Sâhib. Cet endroit a un passé très riche. Ce sera l’occasion de le découvrir. Lors de la « Cérémonie du livre », vous pourrez bien visiter le Temple d’Or. Vous rentrez toujours à l’hôtel.
Le lendemain de votre 3e journée, vous allez de nouveau procéder à la visite du Temple d’Or, à la visite de Jaliyawala Bag, et durant la soirée, vous ferez un tour à la cérémonie de Waga Border.
Dharamsala, que l’on appelle également la petite Lhassa, du fait qu’elle ait été la terre d’accueil du 14e Dalaï-Lama saura mettre vos pas dans ceux de Bouddha.
Dharamsala est une ville magnifique qui saura vous garantir des moments d’exception. Lorsque vous aurez fini de prendre votre petit déjeuner, vous pourrez prendre le temps de bien explorer la ville. C’est une ancienne bourgade coloniale qui se trouve aux pieds de la majestueuse chaîne du Dhauladar.
Durant cette septième journée, une visite complète sera dédiée à Dharamsala et à ses richesses.
Mandi fait partie des localités indiennes qui ont le plus à offrir en termes d’histoire, d’authenticité et de découvertes des légendes hindouismes. L’endroit garantit une immersion totale. Beaucoup de leurs temples sont d’ailleurs dédiés au Seigneur Shiva.
La distance entre Mandi et Manali est de 110 km, soit 3 h de temps. Durant le 9e jour, après avoir pris votre petit-déjeuner, vous serez transféré sur Manali. Avec ses forêts de pins, ses sommets enneigés, ses prairies minuscules, ses vergers, ou encore la rivière Beas qui traverse la ville avec ses eaux claires… l’endroit est tout simplement magnifique.
Pour cette journée, vous aurez droit à une excursion sur Vashist. Il s’agit d’un joli petit village qui se trouve sur la rive de la Beas. La grande réputation de l’endroit est surtout due aux sources thermales chaudes, ainsi qu’aux temples.
Après Manali, c’est sur Shoja que vous serez dirigé. Vous allez emprunter la descente de la verte Vallée de Kullu et vous traverserez de nombreux villages, lesquels appartiennent à l’État d’Himachal Pradesh.
Le trajet entre Shoja et Shimla dure 5 h. Cette capitale de l’État d’Himachal Pradesh saura vous offrir d’agréables moments. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’endroit est autant prisé par les touristes. Déjeuner, diner et nuit… c’est toujours l’hôtel qui s’en charge.
Shimla est la ville de Simla. Toutes les personnes qui prévoient de faire un tour au Punjab et Himachal Pradesh doivent s’arranger pour y faire un tour. L’endroit propose les meilleures visites en Inde (Christ Church, Shimla State Museum, le Ridge, Indian Institute of Advanced Studies, etc.).
Au lendemain de votre visite sur Shimla, vous prendrez la route pour Chandigarh. Cette ville moderne et bien planifiée est surtout connue pour son taux d’alphabétisation exceptionnel (soit 97 % de la population).
Située à 350 m d’altitude aux pieds de l’Himalaya, Rishikesh vous permettra toujours de découvrir une Inde authentique et traditionnelle. L’endroit invite également à une grande immersion sur le plan religieux. C’est un lieu saisissant qui a beaucoup à offrir. L’hôtel vous accueillera pour vos nuits.
Après avoir pris votre déjeuner, vous pourrez rapidement faire une petite visite de la ville et en profiter pour faire vos emplettes. Le soir après le dîner, vous prendrez l’avion du retour.