L’Inde est l’un des plus beaux pays du monde grâce à sa géographie, mais aussi sa culture extraordinaire. C’est le pays des Maharajas, des couleurs et des paysages magnifiques. Ainsi, parmi les régions les plus belles à visiter, il y a le Rajasthan et le Gujarat.
Indira Gandhi International Airport (Google Map)
Ce voyage au Rajasthan et au Gujarat promet d’être un moment exceptionnel pour vous. Tout sera à votre disposition pour que vous viviez un des meilleurs moments de votre vie. De plus, vous pourrez profiter du meilleur circuit touristique. Il comprendra notamment :
Le premier jour correspond à l’arrivée à Delhi. Vous êtes accueilli en grande pompe. Des colliers de fleurs vous seront offerts pour vous souhaiter la bienvenue. Après cela, vous prendrez la route pour votre hôtel. Suite à quelques heures de repos, il s’en suivra une visite de la ville avec un guide francophone. Ce sera un réel moment de découverte. Vous verrez notamment la grande mosquée, le fort rouge, le bazar de Chandni Chowk, le Qutb Minar et le Tombeau d’Hummayun. Enfin, vous profiterez d’une nuit à Delhi.
C’est l’un des plus grands symboles de l’Inde. Ce magnifique édifice se trouve à Agra où vous passerez toute la journée. Ce magnifique mausolée fait de marbre blanc est un cadeau du grand empereur mongol à sa femme Mumtaz Mahal. Ensuite, vous découvrirez le mausolée de Mirza Ghiyas Beg. Enfin, il s’en suivra une belle nuit à Agra.
Après un petit déjeuner copieux à Agra, vous prendrez le départ pour Jaipur. Sur la route, vous aurez l’opportunité de visiter FatehpurSkiri. Il s’agit d’un site magnifique qui est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par la suite, vous vous rendrez à Jaipur. Cette ville se caractérise par l’abondance de ses couleurs et toute l’énergie positive qui en sort. Jaipur est aussi très dynamique, bouillant de monde et plein de vie.
Jaipur est vraiment une ville magique. Vous pourrez y voir de nombreux sites tels que le palais des vents, le fort d’Amber dans lequel vous pourrez pénétrer à dos d’éléphant, le palais des miroirs et les environs de Jaipur. La vieille ville sous forme de carré vous ouvrira grandement ses portes pour que vous pussiez sentir toute son énergie.
Churu est une ville calme et où il y a peu de vie. Cependant, c’est aussi l’occasion de découvrir l’un des paysages sauvages les plus magnifiques de la région du Shekhawati. Vous pourrez aussi y trouver un marché local avec de nombreux produits très intéressants. Vous en profiterez pour y passer une belle nuit, calme et paisible.
Après avoir quitté Churu, vous prendrez la direction de Bïkaner. Ce lieu se caractérise surtout par la présence du fort Junagarh qui date du XVIe siècle. Il est l’un des mieux conservés du Rajasthan. Une petite visite vous sera proposée afin d’en découvrir tous ses secrets.
Jodhpur est surnommée la ville bleue. Elle est surplombée par le fort Meherangarh qui est entouré de remparts imprenables. Il s’ensuivra une visite de ruelles de cette cité afin de découvrir les fameux trésors cachés du Sadar Bazar. Après cela, vous profiterez d’une bonne nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner à Jodhpur, vous irez visiter Ranakpur. Cette cité est connue pour abriter les temples jaïnistes les plus prestigieux de toute l’Inde. Vous verrez notamment celui d’Adinath. Cependant, il faut aussi savoir qu’on ne peut y pénétrer qu’avec des vêtements amples. Il sera ainsi nécessaire de se couvrir. Vous verrez aussi le temple de Chaumukha, Neminath et de Parashnath. Sur la route vers Kumbalgarh, vous découvrirez le fort de Méwar. Enfin, direction vers Udaipur.
Udaipur est surtout connue grâce au City Palace. Il s’agit tout simplement du plus grand complexe du Rajasthan. Celui-ci surplombe plusieurs constructions d’époque qui juxtaposent le lac Pichola. Vous pourrez vous y promener en bateau puis profiter d’un spectacle de danse traditionnelle à Bagaur-ki-Haveli avant de passer une belle nuit à l’hôtel.
Ahmedabad est un lieu où vous pourrez trouver de nombreuses attractions. En effet, vous pourrez découvrir la ville, le fameux musée Calico, la grande mosquée, et les temples Jain de Hattesingh. Après cela, vous passerez une nuit à l’hôtel.
Bhavnagar est l’une des plus belles villes de cette région. C’est la raison pour laquelle elle vaut le détour. Vous pourrez donc le visiter et y passer une très belle nuit.
Palitana se trouve à 52 km de Bhavnagar. Pour les jaïnistes, c’est le plus haut lieu de pèlerinage. On y compte respectivement 863 temples. Ceux-ci sont jonchés en haut des collines se trouvant au-dessus et de la plaine de Saurasthra. Ainsi, la visite des temples s’arrête à 17 heures 30. Après cela, vous rejoindrez donc l’hôtel à Bhavnagar pour une bonne nuit de sommeil.
Diu est une île se trouvant dans le golfe du Kutch. Sa beauté est phénoménale et on peut y respirer un air pur. Après un long voyage, vous profiterez d’un après-midi devant cette belle étendue d’eau.
L’île Diu abrite la ville du même nom. Elle fut un comptoir portugais et était connue pour son fort imposant, mais aussi ses églises. En effet, on y dénombre trois. Cependant, une seule d’entre elles accueille encore des fidèles. La deuxième a été transformée en musée et la troisième en hôpital. Dans tous les cas, vous verrez dans cette ville, les vestiges d’un passé surprenant de cette région. Après la visite, vous y passerez la nuit.
Lorsque vous quitterez Diu, vous vous rendrez à Gir. Cependant, avant cela, vous passerez par le temple de Somnath. Ce lieu est exceptionnel dans le sens où c’est l’un des 12 temples les plus sacrées de toute l’Inde dédiée à Shiva. Il renfermerait certains de ses secrets qui sont bien enfouis. Après cela, vous reprendrez la route pour Gir où vous passerez une belle soirée.
Sassant Gir est le lieu où on trouve une espèce rare : le lion d’Asie. C’est aussi une région très montagneuse où vous pourrez découvrir d’autres espèces telles que les hyènes, les léopards, les crocodiles, les antilopes et les singes.
Après une belle nuit à Susan Gir, vous prendrez la route tôt le matin vers Gondal. Au passage, vous visiterez Junagadh. C’est une ville ancestrale qui est étonnamment bien conservée. Ce site fut une ancienne cité fortifiée. Les remparts qui s’y trouvent en attestent. Vous pourrez aussi découvrir ses ruelles étroites, ses mosquées avec une architecture incroyable et ses grottes bouddhistes. Après cette visite incroyable, vous vous rendrez à Gondal. C’est une ville verdoyante et qui fut un temps la capitale de l’état du Saurasthra. Vous y trouverez de ce fait des palais du 17e siècle d’une beauté incomparable, des temples, mais aussi le fameux haras princier. Vous en profiterez pour passer la nuit dans cette belle ville.
Wankaner est surtout connu pour abriter le palais de Ranjit Vilas. Celui-ci se trouve sur une colline qui donne directement sur la ville. Il a été conçu par Amarsingh Ji et cela lui a pris 7 longues années. Ainsi, le résultat ne pouvait qu’être stupéfiant. En outre, on peut aussi y découvrir une magnifique collection d’objets qui datent de plusieurs années. Il y a des épées, des poignards, des lances ou encore des portraits.
Bhuj est un bourg fortifié se trouvant en plein milieu du désert. On y trouve de nombreuses attractions qui en valent le détour. Il s’agit de l’Aina Mahal qui est un palais de miroir. Il a été construit par un Maharaja qui a fait de longues années en Hollande. Ainsi, celui-ci a pu acquérir des connaissances sur la céramique et cela lui a permis de construire cette beauté sensationnelle. En le visitant, vous y trouverez aussi une belle collection d’objets rares et stupéfiants de beauté. Après cela, vous pourrez découvrir les belles pièces du musée du Kutch. Une belle argenterie, des pièces magnifiques issues de l’artisanat local et les cénophates royaux en sont les composantes.
Après avoir découvert ses palais magnifiques, il est temps de visiter cette ville incroyable. Vous en profiterez pour admirer l’incroyable talent des artisans de cette région. En effet, les villages de Barmis et de Ahir ont en leur sein surement les sites les plus importants d’artisanat au monde. Vous y trouverez des pièces de broderie, mais aussi plusieurs objets faits avec du cuir qui est leur spécialité. Après une telle aventure, vous pourrez vous reposer et passer la nuit dans votre hôtel à Bhuj.
Dasada est une ville où cohabitent de nombreux peuples de cette région. Elle doit sa popularité aux salines qui s’y trouvent et qui en faisant un grand lieu d’échange de ce produit tant convoité. Après cette découverte, vous y passerez la nuit.
Desada est un des derniers lieux où on peut observer les ânes sauvages d’Asie. Vous y trouverez aussi un paysage magnifique peuplé d’oiseaux rares et de flamants roses qui subjuguent toujours par leur beauté. Après cela, vous passerez votre seconde nuit dans cette ville.
Lors de ce voyage, vous passerez au préalable par Patan. C’est le lieu où on fabrique les saris en soie les plus fins du monde. En effet, on y trouve les artisans les plus remarquables et les expérimentés qui soient en la matière. Ceux-ci manient les fils depuis de très nombreuses générations. C’est ce qui fait que le tissu qu’ils fabriquent est très prisé, mais aussi très cher. Ensuite, vous visiterez l’ancienne ville qui étonne par ses maisons en bois, mais aussi par son lac. Cet ensemble crée un paysage magnifique. Il s’en suivra la découverte des temples Jain qu’on peut trouver un peut partout dans cette région. Vous pourrez admirer le plus beau, le panshara parasvanath. Il étonne par son architecture et les couleurs qu’il arbore. Enfin, il ne vous restera plus qu’à découvrir le magnifique temple du soleil de Modhera. Cette structure incroyable a été construite en 1026 pour rendre hommage à la divinité du soleil Surya. Il abrite aussi un réservoir d’eau très profond qui se trouve être une vraie source de fraicheur sur ces terres hostiles et arides.
Après avoir découvert tous ces lieux extraordinaires, vous reprendrez la route pour Ahmedabad où vous passerez encore une nuit.
Après avoir découvert toutes ces beautés de cette région de l’Inde, ce sera le moment de rentrer. En effet, après plusieurs jours d’aventure, vous reprendrez l’avion d’Ahmedabad vers la France, la tête pleine de souvenirs.