DELHI – JODHPUR – RANAKPUR – UDAIPUR – PUSHKAR -JAIPUR – FATEHPUR SIKRI – AGRA – BENARES – DELHI.
Le Rajasthan est un état du nord de l’Inde. Il est connu pour avoir été le lieu de résidence de nombreux maharajas qui se battaient pour ces terres il y a de nombreuses années. De ce fait, de nos jours, on peut y retrouver les vestiges de ce passé glorieux. C’est pour cela que c’est un lieu très agréable à visiter. En effet, le Rajasthan vous promet de belles aventures à travers ses villes et village qui font encore sa grandeur.
John F.K. International Airport (Google Map)
Ce voyage au Rajasthan inclut de nombreux avantages que sont :
Le premier jour correspond à l’arrivée dans la capitale de l’Inde. Vous en profiterez pour vous reposer à l’hôtel et reprendre des forces.
Jodhpur est encore appelée la ville bleue. Vous y découvrirez notamment la forteresse de Meherengarh qui impressionne par son architecture qui le rend colossal.
À Ranakpur, vous pourrez y observer l’un des plus beaux joyaux architecturaux jaïns. Il s’agit notamment du temple d’Adinath.
Ranakpur et Kumbalgarh sont séparés par une belle campagne verdoyante et propice pour faire de belles balades. Arrivé à Kumbalgarh, vous pourrez visiter sa citadelle imposante.
À Udaipur, vous aurez l’opportunité de vous balader sur le lac en bateau. En outre, il y a aussi le palais de Maharana qui brille grâce à sa beauté.
Après une belle journée à Udaipur, vous prendrez de nouveau la route pour Pushkar. En général, c’est une ville paisible. Cependant, elle devient plus animée lors de la fameuse foire aux dromadaires.
À Jaipur, on y trouve un grand bazar, mais aussi le fameux observatoire de Jantar Matar. Vous pourrez vous y rendre et découvrir tous leurs secrets.
Parmi les monuments les plus célèbres de Jaipur, on peut certainement nommer le palais des vents. Son architecture, son allure et sa beauté montrent à quel point cette ville était importante il fut un temps. Vous pourrez aussi accéder à dos d’éléphant au fort d’Amber.
Après un bon séjour à Jaipur, vous irez vers Agra. Cependant, avant cela, vous devrez faire un détour vers Fatehpur Sikri. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les palais qu’on y trouve sont un mélange de l’architecture indienne, iranienne et de l’Asie Centrale. Cela lui donne ainsi une allure incroyable. Après cela, vous vous rendrez à Agra là où vous pourrez observer le Taj Mahal.
Lorsque vous quitterez Agra, vous irez vers Bénarès. Dans cette ville, il y aura de nombreuses activités à faire et de nombreuses choses à voir. On peut citer le fort rouge, la mosquée d’Aurangzeb et vous ferez aussi une balade sur le Gange.
Après le beau périple à Bénarès, vous prendrez la direction de Delhi à bord d’un vol.
C’est la dernière journée de visite. Vous verrez ainsi Qutb Minar, mais aussi le bazar de Chandni Chowk. Après cela, vous prendrez la direction de l’aéroport pour un retour en France.