L’Inde est un des pays pleins de couleurs et qui abritent de nombreuses sculptures différentes. En outre, elle possède aussi une histoire riche et remplie de rebondissements. Ainsi, à l’ouest de ce pays, se trouve l’état du Gujarat. On y trouve de nombreux sites sacrés, mais aussi des paysages magnifiques. C’est un endroit parfait pour faire une longue visite.
Indira Gandhi International Airport (Google Map)
Ce voyage au Gujarat inclut de nombreux avantages que sont :
À votre arrivée à Mumbai ou Delhi, vous reprendrez un vol qui vous mènera vers Ahmedabad. Cette ville doit sa popularité au musée Calico, mais aussi au célèbre temple jaïn Hatti Singh.
À Patan, vous y découvrirez comment se fabriquent les magnifiques saris depuis de nombreuses générations. En effet, leur confection peut prendre 6 mois et nécessite un réel savoir-faire. Vous en profiterez pour goûter l’eau de source du Rani-Ki-Vav à qui on prête de nombreuses vertus. Puis, vous finirez votre périple à Modhera pour admirer les temples. Après cela, vous retournerez à Ahmedabad pour y passer la nuit.
Bhavnagar doit sa beauté à ses lacs et ses temples. L’un des plus beaux est celui de Tahteshwar. Là aussi, vous serez en mesure de le découvrir.
À Palitana, on peut retrouver plus de 800 temples jaïn. C’est un des hauts lieux de cette religion. Situé sur le mont Shatrujaya, il est un des endroits les plus magnifiques que vous pussiez visiter. Après cela, vous retournerez à Bhavnagar pour y passer la nuit.
Diu fut pendant longtemps une ville sous influence portugaise. Vous y verrez notamment les quartiers portugais avec leur architecture, les églises et le fort imposant.
Lorsque vous quitterez Diu, vous prendrez la direction de Somnath. C’est là-bas que se trouve l’un des plus beaux temples dédiés à la déesse Shiva.il s’en suivre une promenade en 4×4 dans la forêt de Guir où vous verrez de nombreuses espèces d’animaux.
Après une belle découverte de la forêt de Guir, vous vous rendrez à Junagadh. Vous y trouverez de nombreux monuments à l’honneur de plusieurs religions. Il y a notamment la mosquée Jama Masjid, ou encore des grottes bouddhistes. Ensuite, vous continuerez votre route vers Gondal pour y passer la nuit.
Lors de cette journée, une longue route vous attendra de Gondal à la majestueuse cité de Bhuj. Il s’agit d’une ville fortifiée dans le désert du Rann de Kutch.
Après une visite de Bhuj, vous vous rendrez à Banni qui est le dernier village avant la frontière avec le désert. Toutefois, vous devrez d’abord passer par Khavda pour admirer les flamants roses qui sont d’une grande beauté. Après cela, vous ferez un retour à Bhuj.
Lorsque vous aurez quitté Bhuj, vous prendrez la direction de Mandvi. Arrivé là-bas, vous aurez une journée libre pour faire ce que vous désirez.
Dassada est un lieu où vous pourrez apercevoir les derniers ânes sauvages du Gujarat. Vous y trouverez le fameux marécage de la petite Rann de Cutch. Un ensemble d’aventures vous y attendent.
Après avoir fait un long safari à Dessada, vous prendrez un vol de retour vers Mumbai ou Delhi. À partir de là, vous reprendrez un vol pour la France.