Chennai-Mahabalipura, -Pondichérry-Kumbakonam / Thanjavur-Karaikudi-Madurai-Munnar-Periyar-Alleppey-Mettupalayam-Ooty-Masinagudi-Mysore-Hassan-Bangalore.
C’est en vous rendant au sud de l’Inde que vous pourrez en savoir plus sur la culture hindoue. Vous pourrez également découvrir divers types d’épices qui sont cultivés dans la zone qui dispose d’un climat tropical. C’est dans cette zone de l’Inde qu’est pratiquée la danse classique indienne, le Bharata Natyam.
Chennai Airport (Google Map)
Lors de votre visite dans les pays du sud de l’Inde, vous allez profiter de nombreux avantages dont :
Une fois que l’avion a atterri à l’aéroport de Chennai, vous allez être conduit à Mahabalipuram.
Après avoir visité en profondeur Mahabalipuram, vous pourrez vous rendre l’après-midi à la plage pour une période de détente.
À Pondichéry, vous allez découvrir le village futuriste d’Auroville, ainsi que le quartier français.
En vous rendant à Kumbakonam, vous pourrez visiter un temple qui porte le nom de Chidambram Natraja. Ce temple est un patrimoine mondial de l’UNESCO.
À Tanjore, vous pourrez faire la visite du palais 10 h, et du grand temple. Vous pourrez aussi visiter un musée de statues qui sont en pierre et en bronze.
Lors de votre arrivée à Madurai, vous pourrez visiter les marchés locaux ainsi que le temple Meenakshi Amman, et Nayak Palace.
Dans cet endroit, ce ne sont pas les statues qui vont vous charmer, mais les beaux réservoirs, les lacs, les plantations de thé et les belles forêts.
Vous allez continuer votre visite à Munnar. Vous pouvez vous amuser en payant pour faire de la navigation à plaisance. Si vous disposez d’une autorisation, vous pouvez faire une visite de l’usine de thé.
Une fois à Periyar, vous pouvez faire une découverte du marché des épices. Le soir, vous pouvez participer à une soirée traditionnelle Keralias.
Toujours à Periyar, vous pouvez effectuer une visite dans un orphelinat réservé aux éléphants. C’est le moment pour profiter d’une visite à dos d’éléphant.
C’est à Alleppey que vous allez vous rendre. Là, vous pourrez naviguer sur les backwaters.
Après avoir observé ces chutes d’eau, vous pourrez ensuite vous rendre à Mettupalayam, et si le temps vous le permet faire une visite dans l’école de danse Bharadhanatiyam.
En vous rendant à Mudumalai, vous allez découvrir des réserves de tigres ainsi que des sanctuaires d’oiseaux.
En vous rendant à Mysore, vous allez découvrir divers types de jardins ainsi que des bâtiments et palais majestueux. Ce qui fait que la ville est appelée la « Ville Royale ».
Vous pourrez découvrir les collines de l’Inde qui font jusqu’à 770 mètres d’altitude.
Il s’agit d’une statue de 17 mètres qui se trouve sur le site Jain de Sravanabelgola. Pour accéder à la statue, vous devrez gravir 614 marches.
C’est le jour où vous allez être conduit à Bangalore où vous pourrez prendre l’avion pour le retour.