Tout ce que vous devez savoir avant d’aller en Inde
L’Inde est l’une des plus grandes puissances indiennes et est en phase de devenir l’une des plus grandes puissances mondiales. Cela se remarque par son développement accéléré et sa forte croissance ces dernières années. Toutefois, l’Inde, ce n’est pas que cela. C’est aussi un grand pays où on peut trouver de nombreux peuples et culture. C’est un vrai continent où on peut trouver tout type d’habitant. C’est la raison pour laquelle, ce serait un pays fabuleux à découvrir, mais pour cela vous aurez besoin d’avoir quelques informations à son propos.
La démographie de L’Inde
L’Inde est tout simplement le deuxième pays le plus peuplé du monde derrière la Chine. Il est même appelé à le dépasser ces prochaines du fait que la démographie est galopante. En effet, on compte plus de 19 millions de naissances par an. Ainsi, il est prévu qu’en 2025, ce sera le pays où il y aura plus de monde sur la planète.
La géographie de l’Inde
L’Inde est le plus grand pays du sud de L’Asie du fait de sa superficie. Elle fait 3 287 263 km — et occupe la majeure partie du sous-continent asiatique. Ce pays est limité à l’ouest par le Pakistan, la Chine, le Népal et le Bhoutan au nord, le Bangladesh et la Birmanie à l’est. Au sud-ouest, ce pays est délimité par les iles Maldives, par l’Indonésie au sud-est et le Sri Lanka au sud. Chacun de ces pays possède une influence particulière sur les régions environnantes.
Le climat en Inde
L’Inde est un immense territoire. De ce fait, les températures varient d’une région à une autre. Toutefois, le climat est en général qualifié de tropical. On y compte ainsi quatre saisons. Il y a l’hiver qui ne dure qu’un seul mois et qui va de janvier à février. De mars à mai, c’est l’été. De juin à septembre, c’est la saison des pluies. D’octobre à décembre, c’est l’automne. Durant les périodes les plus froides, le thermomètre affiche entre 18 ° et 28 °. Durant les périodes plus chaudes, elle affiche entre 26 ° et 34 °.
Les langues et les religions en Inde
En Inde, 18 langues officielles sont reconnues. Cependant, deux langues sont les plus utilisées au niveau de l’administration. Il s’agit de l’anglais enseigné à l’école et de l’Hindi qui est surtout utilisé dans le nord du pays. Ainsi, au sud de l’Inde, les langues les plus parlées sont le tamoul, l’ourdou, le marathi, le Mayalam et le Kannada. En outre, on peut aussi noter l’existence de 4000 dialectes qui ne sont pas reconnus.
Pour ce qui est de la religion, on en trouve de très nombreuses dans ce pays. On peut y remarquer la présence de l’islam, de l’hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme, du sikhisme et christianisme.
L’hindouisme est la principale religion dans ce pays. Plus de 80 % de la population la pratique. On compte ensuite 16 % de musulman, 2 % de chrétiens, 2 % de sikh et 1,9 % de bouddhistes. Chacune de ces religions a sa place dans ce si grand pays.